CGV Programme d’affiliation de Swiss Harmony International GmbH

Swiss Harmony International GmbH
10, rue de Bâle
4203 Grellingen

Téléphone : +41 32 372 77 66
Courrier électronique :

Préambule

  1. Swiss Harmony exploite sur Internet une plate-forme pour la promotion et la commercialisation de produits dans le cadre d’un programme de partenariat. Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les contrats et relations commerciales présents et futurs dans le cadre de ce programme de partenariat.
  2. Les partenaires contractuels impliqués sont, outre l’exploitant Swiss Harmony, le partenaire contractuel correspondant dans le programme de partenariat (ci-après : affilié).
  3. Swiss Harmony propose des biens et des services sur des sites Internet spécifiques à chaque pays sous les URLs swissharmony.com (États-Unis), www.swissharmony.de (Allemagne), www.swissharmony.ch (Suisse) et www.swissharmony.co.uk (Royaume-Uni). L’affilié souhaite intégrer ces biens et services au moyen d’un lien hypertexte dans les sites Internet exploités par l’affilié, afin de garantir un accès aux produits et services de Swiss Harmony et de favoriser la conclusion de ventes.
  4. L’affilié reçoit pour cela une rémunération fixée au préalable par Swiss Harmony. Lorsqu’un utilisateur interne clique sur un support publicitaire, il est redirigé vers le site web de Swiss Harmony. Si une transaction est conclue, quelle que soit l’URL du pays, Swiss Harmony verse à l’affilié une rémunération fixée au préalable en fonction des résultats.
  5. Tous les participants sont des entrepreneurs au sens du Code civil allemand en tant que personnes physiques ou morales ou sociétés de personnes ayant la capacité juridique d’agir sur le service dans l’exercice d’une activité professionnelle commerciale ou indépendante.
  6. Des conditions générales de vente différentes, contraires ou complémentaires, même si elles sont connues, ne font pas partie du contrat, à moins que leur validité ne soit expressément acceptée par écrit.

§ 1 Inscription, conclusion du contrat

  1. Un contrat entre Swiss Harmony et l’affilié concernant la diffusion de supports publicitaires est conclu exclusivement par le biais de notre procédure de candidature en ligne sous : https://swissharmony.de/affiliate-area pour l’Allemagne et https://swissharmony.ch/affiliate-area pour la Suisse. En s’inscrivant, l’affilié fait une offre de participation au programme de partenariat et accepte ainsi les présentes conditions générales. Un contrat n’est conclu que lorsque Swiss Harmony déclare expressément accepter l’offre ou transmet un ID de recommandation concret et individuel à l’affilié.
  2. Pour toutes les demandes d’enregistrement, Swiss Harmony vérifie les données, les informations et le site web de l’affilié.
  3. Il n’existe aucun droit à participer au programme de partenariat ou à conclure un contrat avec Swiss Harmony. Swiss Harmony se réserve le droit de refuser un affilié à tout moment et sans avoir à se justifier.

§ 2 Objet du contrat

  1. L’objet de ce contrat est la participation au programme d’affiliation visant à augmenter les ventes de nos produits via notre site Internet. La participation au programme de partenariat est gratuite pour l’affilié. À cette fin, nous mettons à la disposition de l’affilié, via le programme d’affiliation et à notre discrétion, une sélection de supports publicitaires.
  2. L’affilié place les supports publicitaires validés pour lui sous sa propre responsabilité sur ses sites Web inscrits et validés dans le programme d’affiliation (ci-après site Web_affilié). L’affilié décide librement s’il place les supports publicitaires sur le site web de l’affilié et pendant combien de temps. Il est autorisé à retirer les supports publicitaires à tout moment.
  3. Pour la promotion et la médiation réussie de transactions (par ex. commandes), l’affilié reçoit une commission de médiation qui dépend du volume et de la valeur réelle de la prestation. Les détails figurent au § 3 des présentes CG.
  4. Le programme d’affiliation ne crée pas entre les parties d’autre relation contractuelle dépassant le cadre du présent contrat.

§ 3 Rémunération, remboursements et décomptes

  1. Les affiliés reçoivent en principe une commission de 30% sur le prix de vente net (= prix de vente moins la TVA nationale). Les ventes sur les produits BioHome DIY et NFS8 sont rémunérées par une commission de 20% sur le prix de vente net.
  2. Tous les paiements des commissions d’affiliation sont effectués dans la devise du pays dans lequel l’achat a été effectué.
  3. Swiss Harmony assure à ses clients une garantie de remboursement de 30 jours. Les droits à commission dans le cadre du programme d’affiliation peuvent naître au plus tôt lorsque ce délai est écoulé. Ainsi, seules les commissions sur les ventes de plus de 30 jours sont versées.
  4. Swiss Harmony n’accepte pas les références aux achats personnels de l’affilié. L’utilisation d’une adresse électronique alternative est incluse dans ce cas.
  5. Swiss Harmony se réserve le droit de refuser le paiement de commissions si la référence à la vente ne respecte pas le contenu de cet accord.
  6. Swiss Harmony utilise exclusivement PayPal comme mode de paiement. Un affilié qui ne souhaite pas utiliser PayPal ne peut pas participer au programme d’affiliation de Swiss Harmony.
  7. Swiss Harmony mettra à la disposition de l’affilié un décompte des droits à la commission dans son compte client. L’affilié vérifiera immédiatement le décompte. Si l’affilié a des objections contre un décompte, il doit les faire valoir par écrit auprès de Swiss Harmony dans un délai de quatre semaines. Passé ce délai, le décompte est considéré comme confirmé.
  8. Le paiement des commissions est dû deux mois après la fin du mois au cours duquel le client final a effectué le paiement de la vente concernée. Les droits à commission ne sont dus que si un montant minimum de paiement de 100 euros (90 GBP , 115 USD , 115 CHF ) est atteint. Les commissions non versées ne peuvent pas être perdues.
  9. Les paiements sont effectués exclusivement par PayPal avec effet libératoire sur le lien PayPal enregistré par l’affilié dans son compte client. Les éventuels frais sont à la charge de l’affilié.
  10. Les paiements sont effectués au cours de la première semaine de chaque mois.

§ 4 Droits et obligations de l’affilié

  1. L’affilié peut intégrer les supports publicitaires dans les sites web des affiliés. Il est expressément interdit à l’affilié de relier les liens mis à disposition à d’autres supports publicitaires (tels que les médias sociaux, les listes de diffusion ou les newsgroups, qui ne souhaitent expressément pas recevoir de publicité commerciale) et/ou de procéder à des modifications des supports publicitaires eux-mêmes. Les supports publicitaires ne peuvent être utilisés sur les sites Internet des affiliés qu’aux fins prévues dans le présent contrat.
  2. L’affilié est lui-même responsable du contenu et de l’exploitation courante du site Internet de l’affilié et n’y placera pas, pendant la durée de ce contrat, des contenus qui contreviennent au droit en vigueur, aux bonnes mœurs ou aux droits de tiers et/ou qui sont susceptibles de nuire à la réputation de Swiss Harmony. Swiss Harmony a le droit, mais pas l’obligation, de contrôler les sites Internet des affiliés. Il est notamment interdit à l’affilié de diffuser des contenus qui
  • Racisme en tout genre
  • Pornographie
  • la glorification de la violence et l’extrémisme de quelque nature que ce soit,
  • les appels et incitations à commettre des infractions et/ou à enfreindre la loi, les menaces contre la vie, l’intégrité corporelle ou la propriété
  • Haine contre des personnes ou des entreprises,
  • les propos portant atteinte à la personnalité, la diffamation, l’atteinte à l’honneur et la calomnie d’utilisateurs et de tiers, ainsi que les infractions à la législation sur la concurrence déloyale,
  • des contenus violant des droits d’auteur ou d’autres violations de droits de propriété intellectuelle ; ou
  • constituent, concernent ou impliquent le harcèlement sexuel d’utilisateurs et de tiers De tels contenus ne doivent pas être intégrés sur le site web de l’affilié lui-même, ni faire l’objet d’un lien vers des contenus correspondants sur d’autres sites web à partir du site web de l’affilié.
  1. Toute forme d’abus, c’est-à-dire la génération de leads et/ou de ventes par des méthodes déloyales ou des moyens non autorisés qui enfreignent le droit en vigueur et/ou les présentes conditions générales, est interdite. Il est notamment interdit à l’affilié de tenter, par lui-même ou par l’intermédiaire de tiers, de générer des leads et/ou des ventes ou de veiller à l’attribution de ventes à l’affilié au moyen d’une ou plusieurs des pratiques suivantes :
  • simuler des prospects ou des ventes qui n’ont pas eu lieu en réalité, par exemple en fournissant sans autorisation des données appartenant à des tiers ou en fournissant des données fausses ou inexistantes lors de la commande de marchandises sur notre site web
  • Utilisation de formes publicitaires qui permettent certes un tracking, mais qui n’affichent pas le support publicitaire, ne le perçoivent pas ou ne l’affichent pas dans la forme et/ou la taille prescrite,
  • Cookie dropping : les cookies ne peuvent pas être installés dès la visite du site web, mais uniquement si l’utilisateur du site web de l’affilié a préalablement cliqué sur le support publicitaire de manière volontaire et consciente,
  • d’autres formes de fraude aux affiliés (notamment le spamming par cookie, les clics forcés, le saut d’affilié) ainsi que l’utilisation de couches, de modules complémentaires, d’iFrames et de la technologie post-view pour augmenter les leads,
  • L’utilisation de termes protégés juridiquement, notamment par le droit des marques, pour Swiss Harmony ou des tiers, par exemple dans des moteurs de recherche, lors de la diffusion d’annonces ou de la promotion du site partenaire, sans l’accord écrit préalable de Swiss Harmony, est interdite. Il est notamment interdit à l’affilié d’avoir sur Internet des sites susceptibles de créer un risque de confusion avec Swiss Harmony ou les produits proposés par Swiss Harmony. L’affilié ne peut notamment pas copier le site web, les pages de renvoi ou d’autres présentations de Swiss Harmony ou reprendre des graphiques, des textes ou d’autres contenus de Swiss Harmony. L’affilié doit éviter de donner l’impression que le site web de l’affilié est un projet de Swiss Harmony ou que son exploitant est lié économiquement à Swiss Harmony d’une manière qui va au-delà du programme de partenariat d’affiliation et du présent contrat. Toute utilisation par l’affilié de matériaux ou de contenus de la présentation ainsi que des logos ou des marques de Swiss Harmony nécessite l’autorisation écrite préalable de Swiss Harmony.
  1. L’affilié s’engage à exploiter le site web de l’affilié conformément à la législation en vigueur et notamment à tenir des mentions légales en bonne et due forme.
  2. La publicité par e-mail contenant des moyens publicitaires ou faisant de la publicité pour Swiss Harmony d’une autre manière ne peut avoir lieu que si Swiss Harmony l’a préalablement autorisé et qu’il existe pour tous les destinataires un consentement explicite à la publicité par e-mail et qu’une vérification de l’adresse e-mail par une procédure de double opt-in a été effectuée et documentée.
  3. L’affilié supprimera immédiatement les supports publicitaires du site de l’affilié si Swiss Harmony lui demande de le faire. Cela vaut également et en particulier pour les sites Internet sur lesquels Swiss Harmony ne souhaite pas ou plus l’intégration des supports publicitaires, quelle qu’en soit la raison.
  4. L’affilié s’abstiendra de faire référence à Swiss Harmony et aux produits lors d’une éventuelle promotion du site Internet de l’affilié. En particulier, l’affilié ne diffusera pas d’annonces publicitaires contextuelles (notamment Google AdWords ou AdSense) contenant le nom, les mots-clés de la société ou les marques de Swiss Harmony ou qui sont diffusées suite à l’utilisation de mots-clés correspondants. Il en va de même pour les noms des produits de Swiss Harmony.
  5. L’affilié s’engage à s’abstenir de toute attaque électronique de quelque nature que ce soit contre notre système de tracking et/ou les sites Internet de Swiss Harmony. Sont notamment considérées comme des attaques électroniques les tentatives de surmonter, de contourner ou de neutraliser de toute autre manière les mécanismes de sécurité du système de suivi, l’utilisation de programmes informatiques pour la lecture automatique de données, l’application et/ou la diffusion de virus, de vers, de chevaux de Troie, d’attaques par force brute, de spams ou l’utilisation d’autres liens, programmes ou procédures susceptibles de porter atteinte au système de suivi, au programme de partenariat ou à certains participants au programme de partenariat.

 

§ 5 Droits et obligations de Swiss Harmony

  1. Swiss Harmony met à la disposition de l’affilié, à sa discrétion, un choix de supports publicitaires.
  2. Swiss Harmony assure de manière appropriée le tracking des visiteurs qui arrivent sur notre site Internet par le biais des supports publicitaires intégrés par l’affilié dans son site Internet (ci-après “leads d’affiliation”). Swiss Harmony veille également à ce que les éventuelles commandes passées par des prospects partenaires (ci-après “Sales”) soient attribuées au partenaire. Swiss Harmony est soumis au RGPD. Nous attirons ici expressément l’attention sur le fait qu’une attribution n’est pas possible si la vente est générée par un affilié qui a préalablement restreint le choix des cookies dans les paramètres de son compte et qui a empêché un tracking, par exemple, par le biais d’un cookie. n’est pas pris en charge.
  3. Swiss Harmony utilise son propre add-on Direct Link Tracking-Pro, de sorte que l’affilié peut ignorer le lien de renvoi (par ex. /ref/123) lorsqu’il établit un lien vers le site web de Swiss Harmony à partir de son site https : //. L’affilié peut envoyer un lien direct vers son propre site web dans l’onglet “Lien direct” de la zone d’affiliation. Swiss Harmony vérifie la transmission directe du lien et si celle-ci est approuvée, l’affilié n’est plus tenu d’utiliser un lien de renvoi lorsque celui-ci renvoie directement à Swiss Harmony depuis le site web. Nous attirons votre attention sur le fait que le suivi des liens directs n’est disponible que si le site de l’affilié dispose d’un certificat SSL. Le protocole https : // est nécessaire.
  4. Swiss Harmony exploite son propre site web ainsi que les services qui y sont proposés, comme la mise à disposition de données sur les produits, dans le cadre des possibilités techniques disponibles et selon sa propre appréciation. Dans ce cadre, Swiss Harmony n’est pas redevable d’une disponibilité sans erreur et/ou sans interruption du site web. La qualité et l’exactitude des produits et des supports publicitaires proposés sur le site sont à la seule discrétion de Swiss Harmony.
  5. Swiss Harmony s’engage en outre à verser la commission prévue au § 3 dans les conditions qui y sont définies, pour autant que celles-ci aient été générées au sens des présentes CGV.

§ 6 Droit à l’exonération/pénalité contractuelle

  1. L’affilié libère Swiss Harmony et ses collaborateurs ou mandataires de toutes les prétentions de tiers résultant d’une violation présumée ou réelle du droit et/ou des droits de tiers par des actions entreprises par l’affilié en relation avec le programme de partenariat. En outre, l’affilié s’engage à rembourser tous les frais occasionnés à Swiss Harmony par une telle revendication de tiers. Les frais remboursables comprennent également les frais de défense juridique raisonnables.
  2. Pour chaque cas d’abus selon §4 ch. 3, Swiss Harmony se réserve le droit d’exiger une pénalité contractuelle fixée en toute équité et qui sera examinée par un tribunal en cas de litige. La pénalité n’excédera pas douze fois le chiffre d’affaires mensuel le plus élevé réalisé par l’affilié au cours des six mois précédant l’abus. Cette disposition n’affecte pas les autres droits à dommages et intérêts.

§ 7 Droits d’utilisation

  1. Les supports publicitaires et autres contenus de Swiss Harmony sont protégés par le droit d’auteur et/ou par d’autres droits de propriété industrielle. Swiss Harmony accorde à l’affilié, pour la durée et le but de ce contrat, un droit simple et non exclusif d’utiliser les supports publicitaires.
  2. Toute modification, reproduction, diffusion ou reproduction publique des moyens publicitaires ou d’une partie essentielle de par sa nature et son étendue nécessite l’accord écrit préalable de Swiss Harmony, dans la mesure où elle dépasse le cadre défini au paragraphe précédent, chiffre II. 1.

§ 8 Confidentialité

  1. L’affilié s’engage à garder secrètes toutes les connaissances acquises dans le cadre de la relation contractuelle concernant nos secrets industriels et commerciaux ou d’autres informations confidentielles, et ce pour une durée illimitée (même au-delà de la fin du présent contrat), à ne les utiliser qu’aux fins du contrat et, en particulier, à ne pas les transmettre à des tiers ou les exploiter d’une autre manière. Si nous qualifions des informations de confidentielles, il existe une présomption irréfutable qu’il s’agit de secrets industriels ou commerciaux.
  2. Toutes les informations, les éventuels accords annexes, les accords individuels, les documents de facturation ainsi que les documents correspondants dans le cadre d’un contrat au sens des présentes conditions générales doivent être traités de manière confidentielle (en tant que secret d’entreprise et d’affaires) par l’affilié.
  3. L’affilié doit obliger ses collaborateurs et les autres personnes dont il se sert pour remplir ses obligations contractuelles à respecter la confidentialité d’une manière conforme aux paragraphes 1 et 2 ci-dessus.

§ 9 Durée, résiliation

  1. Les contrats dans le cadre de ces conditions générales prennent effet à partir de la création de l’interface du compte d’affilié sur https://swissharmony.de/affiliate-area pour l’Allemagne, https://swissharmony.ch/affiliate-area pour la Suisse, https://swissharmony.com/affiliate-area pour les Etats-Unis et https://swissharmony.co.uk/affiliate-area pour le Royaume-Uni et sont valables pour une durée indéterminée. Un contrat peut être résilié à tout moment par l’une ou l’autre des parties, sans préavis ni justification.
  2. En outre, le droit des parties de mettre fin à la relation contractuelle par résiliation extraordinaire pour motif grave reste intact. Pour Swiss Harmony, il existe un motif important qui autorise une résiliation extraordinaire, notamment dans les cas suivants :
  • violation grave par l’affilié des obligations du présent contrat, en particulier une violation de l’art. 3 ch. 2, 4 et/ou 8,
  • Violation des obligations de ce contrat et non-réparation ou cessation de la violation malgré la demande correspondante de Swiss Harmony,
  • un cas d’abus au sens de l’art. 3, ch. 3.

 

  1. La résiliation peut se faire par e-mail. Une résiliation déclarée par Swiss Harmony par e-mail est considérée comme reçue le jour où elle est envoyée à l’adresse e-mail enregistrée par l’affilié. Swiss Harmony peut également déclarer la résiliation en limitant l’accès au compte du client. L’affilié peut également déclarer la résiliation en supprimant son compte client. Le contrat prend fin à la réception de la résiliation.
  2. Après la fin du contrat, l’affilié est tenu de retirer immédiatement du site Internet de l’affilié tous les supports publicitaires et autres liens et contenus de Swiss Harmony. Cela s’applique également aux sites web ou autres supports publicitaires dans lesquels l’affilié a intégré les supports publicitaires ou les liens sans y être autorisé.
  3. Les leads et/ou les ventes générés après la fin du contrat ne donnent pas lieu à une obligation de rémunération.
  4. Au lieu de résilier le contrat, Swiss Harmony peut, dans les cas prévus à l’art. 10, ch. 2 peut également bloquer le compte client. Cela s’applique également lorsqu’il n’y a qu’un soupçon fondé d’abus conformément à l’article 3, paragraphe 1. 3 existe. Swiss Harmony informera l’affilié de la raison du blocage et lèvera le blocage lorsque les raisons qui ont conduit au blocage auront été éclaircies et, le cas échéant, éliminées. Les leads générés pendant la période de blocage ne donnent pas lieu à une obligation de rémunération.

§ 10 Dispositions finales

  1. Si les présentes CGV contiennent des dispositions inefficaces, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée.
  2. Nous nous réservons le droit d’adapter ces conditions générales à tout moment. Les éventuelles modifications seront communiquées à l’affilié par e-mail. Si ce dernier n’est pas d’accord avec les modifications, il est tenu de nous en informer dans un délai de forclusion de quatre semaines à compter de la réception de la notification de modification. Dans ce cas, l’annonce est déjà considérée comme l’exercice du droit de résiliation spécial. Si une telle notification n’est pas effectuée dans ce délai, les modifications sont considérées comme acceptées et entrent en vigueur à l’expiration du délai.
  3. Seul le droit suisse est applicable aux contrats relatifs aux conditions générales susmentionnées.
  4. Bâle (CH) est désigné comme lieu de juridiction pour tous les litiges découlant de ou en rapport avec des contrats conclus entre nous et le partenaire dans le cadre des présentes CGV.

Unser Geschenk für Ihre
Newsletter-Anmeldung

40 Seiten
Aufklärung und Rat für jedermann
von Richard Neubersch

Wir nutzen Cookies auf unserer Website. Einige von ihnen sind essenziell, während andere uns helfen, diese Website und Ihre Erfahrung zu verbessern.  Customize
Yes, I agree