Conditions générales de vente (CGV)
Boutique en ligne Swiss Harmony
1. validité des CGV et conclusion du contrat
1.1 Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent aux contrats de vente conclus avec des clients privés et des entreprises par le biais du site Internet du fournisseur.
1.2 La commande est confirmée par Swiss Harmony. Le contrat est conclu dès que la confirmation parvient à l’acheteur. En l’absence de confirmation dans un délai raisonnable, l’acheteur considère qu’il refuse la commande et est en droit de conclure le contrat avec un autre fournisseur.
1.3 Les contrats de vente conclus par d’autres moyens, par exemple par téléphone, fax ou courrier, sont également soumis aux présentes CGV. Les clients sont informés dans la confirmation de commande de l’endroit où ils peuvent télécharger les CGV sur Internet. Si, dans de tels cas, un client n’est pas d’accord avec les CGV, il peut résilier l’achat.
2. prix et modifications de prix
2.1 Les prix sont indiqués en CHF ou en euros. Sont inclus la TVA et les frais de traitement. Les frais de port sont facturés en sus, sauf si les produits sont proposés en livraison gratuite.
2.2 Swiss Harmony se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les prix applicables aux clients sont ceux publiés sur le site Internet à la date de la commande.
3. conditions de livraison et annulation
3.1 La livraison est normalement effectuée dans les 2 jours ouvrables en Suisse et dans les 3 à 4 jours ouvrables dans les autres pays européens. Si un délai de livraison plus long est nécessaire, le client sera informé au plus tard à l’expiration de ce délai. Si aucune information n’est fournie, le client est en droit de renoncer à la livraison.
3.2 Si un client annule l’achat en raison d’un retard de livraison ou d’un défaut des marchandises ou pour toute autre raison dont Swiss Harmony est responsable, les montants déjà payés ainsi que les frais de retour lui seront remboursés.
4. responsabilité et garantie
4.1 Swiss Harmony garantit pour une durée de 10 ans que la marchandise présente les caractéristiques promises, qu’elle ne présente pas de défauts affectant sa valeur ou son aptitude à l’usage prévu et qu’elle correspond aux prestations et spécifications prescrites.
4.2 L’acheteur est tenu de contrôler la marchandise livrée le plus rapidement possible et de signaler immédiatement tout défaut. Le service clientèle compétent se trouve sur service@swissharmony.ch. Les vices cachés peuvent encore faire l’objet de réclamations après la mise en service ou l’utilisation de la marchandise. Le fait d’effectuer des paiements ne vaut pas renonciation à la réclamation.
4.3 En cas de défaut, l’acheteur a le droit d’obtenir une livraison de remplacement.
5e paiement
5.1 Le paiement peut être effectué de l’une des manières suivantes, selon votre souhait :
– Paypal – Cartes de crédit – Virement bancaire
6. responsabilité pour les connexions en ligne
6.1 Swiss Harmony s’engage à assurer une sécurité conforme à l’état actuel de la technique dans les systèmes, programmes, etc. qui lui appartiennent et sur lesquels elle a une influence, ainsi qu’à respecter les règles de la protection des données.
6.2 Les clients doivent veiller à la sécurité des systèmes, programmes et données qui se trouvent dans leur zone d’influence. Dans leur propre intérêt, les clients doivent garder leurs mots de passe et noms d’utilisateur secrets vis-à-vis de tiers.
6.3 Swiss Harmony n’est pas responsable des défauts et dysfonctionnements qui ne lui sont pas imputables, en particulier des défauts de sécurité et des pannes d’exploitation des entreprises tierces avec lesquelles il collabore ou dont il dépend.
6.4 De plus, Swiss Harmony n’est pas responsable en cas de force majeure, de procédure inappropriée et de non-respect des risques de la part du client ou de tiers, de sollicitation excessive, de moyens d’exploitation inappropriés du client ou de tiers, d’influences environnementales extrêmes, d’interventions du client ou de perturbations par des tiers, qui se produisent malgré les mesures de sécurité actuelles nécessaires.
7) Application du droit et juridiction compétente
7.1 Le tribunal du domicile ou du siège de l’une des parties est compétent pour statuer sur les plaintes d’un client. Le tribunal du domicile du défendeur est compétent pour les actions intentées par Swiss Harmony.