Internet dans le trafic routier : un électrosmog sans fin ?
L’électrosmog en voiture est un sujet de plus en plus actuel. Le nombre de personnes qui, à première vue, éprouvent des malaises inexplicables en voiture ou qui ne se sentent tout simplement pas à l’aise dans leur nouvelle voiture est en augmentation.
Connaissez-vous ces symptômes pendant ou après un voyage en voiture ?
- Se sentir abattu après un long trajet en voiture, problèmes de circulation sanguine
- Problèmes de concentration ou d’orientation malgré le système de navigation
- Les enfants transportés se plaignent de malaise
- Maux de tête
- jambes : fourmillements ou engourdissement
- Irritabilité sans raison apparente
- Brûlures de la peau
Souvent, ces symptômes apparaissent pour la première fois lors de l’achat d’une nouvelle voiture, dans une voiture de location ou lorsque l’on prend place dans des voitures récentes appartenant à des amis. Mais comment cela s’explique-t-il ?
Les champs magnétiques dans les automobiles sont depuis longtemps un sujet de préoccupation, les valeurs parfois très élevées proviennent en grande partie des pneus qui disposent d’inserts en acier. Ceux-ci peuvent toutefois être démagnétisés dans les garages automobiles qui disposent d’un équipement adéquat.
Or, depuis quelques années, l’électrosmog dans les voitures augmente rapidement en raison de différentes sources dans le véhicule. Voici une liste des influences des rayonnements à haute fréquence dans la voiture:
- Les détenus transportent leurs appareils mobiles (smartphones, tablettes, etc.) qui peuvent émettre des ondes radio et rechercher le réseau en permanence. (téléphonie mobile, w-lan et/ou Bluetooth)
- Le système mains libres pour téléphone portable fonctionne généralement avec Bluetooth. (voir notre rubrique “Connaissances”)
- Des capteurs de stationnement et des caméras balayent l’environnement de la voiture
- Connexions radio continues pour la mise en réseau numérique avec d’autres voitures (car-to-car)
- Surveillance de la chaussée
- Les appareils de navigation offrant un service “en direct” (informations sur les embouteillages et les chantiers) génèrent des intensités de rayonnement équivalentes à celles d’un téléphone portable en fonctionnement.
- Contacts de service automobile et fonction d’appel d’urgence en cas d’accident (transfert de localisation)
- De nombreuses antennes de téléphonie mobile se trouvent directement le long des routes principales et des voies rapides.
Les champs électriques à basse fréquence sont également plus élevés dans les voitures modernes et récentes qu’ils ne l’étaient auparavant, car les signaux de commande sont également modulés sur le courant de la batterie. Ceux-ci servent à commander de nombreuses fonctions de confort habituelles :
- Sièges chauffants
- Électronique pour l’assistance au stationnement, le régulateur de distance, etc.
- Système d’alarme
- Surveillance du déclenchement des airbags
- Surveillance de différentes fonctions du véhicule
D’autres nouveautés sont ajoutées en permanence. Le développement de véhicules qui se conduisent et naviguent eux-mêmes est en effet déjà bien avancé. Toutes ces fonctions nécessitent des caméras, des capteurs, des liaisons radio pour l’orientation, etc.
Pour contrer ces effets désagréables pendant la conduite, nous avons développé le CarTuner, qui “harmonise” l’électrosmog dans la voiture. Dans une voiture harmonisée, l’homme et l’animal se rendent à leur destination en toute tranquillité et sécurité, dans une atmosphère agréable. Comme “effet secondaire”, nos clients ont constaté que la consommation de carburant diminue considérablement avec le Car Tuner.
Informez-vous sur : https://swissharmony.ch/produkt/cartuner-entstoert-elektrosmog-im-auto/
Informations détaillées sur les nouvelles technologies automobiles :
http://www.heise.de/newsticker/meldung/Siemens-hilft-Autofahrern-bei-der-Parkplatzsuche-2583728.html
https://www.lte-anbieter.info/lte-news/opel-onstar-wlan-im-auto