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Numérisation et irradiation au détriment des enfants ?

Sans numérisation et sans WLAN, pas d’école progressiste ? Le fait que les enfants et les adolescents soient particulièrement sensibles aux rayonnements électromagnétiques et de haute fréquence est souvent négligé dans les revendications pour une école numérique. Pourtant, les études correspondantes parlent d’elles-mêmes.

Alors qu’ici, le wifi et les outils numériques dans les écoles sont considérés comme des progrès urgents et nécessaires, en Chine, depuis février 2021, les téléphones portables et les tablettes sont interdits dans les écoles sur l’ensemble du territoire. L’Etat veut ainsi prévenir la myopie remarquablement élevée chez les enfants et atteindre un autre objectif, comme le rapporte l’association suisse “Schutz vor Strahlung”. Dans la province chinoise du Shandong, les téléphones portables et les tablettes sont apparemment déjà interdits dans les écoles primaires et les collèges depuis le 1er novembre 2018. Les parents doivent également veiller à ce que leurs enfants ne passent pas trop de temps avec de tels appareils électroniques. Les objectifs principaux de ces mesures sont de réduire la myopie chez les enfants, car les enfants chinois présentent le taux de myopie le plus élevé au monde (40 pour cent). Il est également recommandé que les enfants ne travaillent pas plus de 15 minutes d’affilée sur un écran électronique, et ce pendant une heure par jour au maximum. Cette réglementation vise également à lutter contre l’addiction en ligne et au jeu chez les enfants et les adolescents. Le plan d’action lancé par le ministère chinois de l’Éducation et de la Santé accorde donc clairement plus d’importance à la capacité de concentration et à la vue des élèves qu’à l’utilisation de tablettes. Pas seulement à l’école primaire, mais aussi jusqu’à l’adolescence. Le corps enseignant est également encouragé à ne pas se fier aux appareils électroniques, que ce soit en classe ou pour les devoirs.

Étude néerlandaise portant sur 2 592 enfants

Une étude sur le volume du cerveau des enfants préadolescents (Cabré-Riera et al., 2020) montre que l’utilisation (précoce) des médias à écran n’est pas seulement inutile, mais même nocive. Selon le bulletin d’information de BERENIS – Groupe consultatif d’experts sur les rayonnements non ionisants, l’étude néerlandaise Generation R a examiné chez 2 592 enfants âgés de neuf à douze ans s’il existait un lien entre les champs électromagnétiques à haute fréquence (CEM HF) et le volume de différentes zones du cerveau. Résultat : le volume de toutes les zones cérébrales examinées n’était pas lié à la dose totale de CEM absorbée ni à celle des sources de champs lointains. En revanche, la dose de CEM due aux activités sur écran était significativement associée à une réduction du volume du lobe frontal et du noyau caudé ; il s’agit d’un grand noyau pair du télencéphale, qui est en partie responsable du contrôle des mouvements volontaires et des processus physiologiques et cognitifs. Les auteurs en concluent que ce ne sont pas les CEM, mais peut-être d’autres facteurs liés à l’utilisation intensive des écrans qui pourraient avoir un effet sur ces zones du cerveau. Des facteurs perturbateurs, le hasard ou la causalité inverse ne pourraient toutefois pas être exclus comme explications alternatives. Un noyau caudé de taille réduite a été associé au TDAH dans une étude antérieure chez des enfants prépubères.

Influence sur le développement du cerveau

Le film “Aufwach(s)en im Umgang mit digitalen Medien“, édité par l’association Diagnose:Funk, montre l’influence des médias numériques sur le développement du cerveau des enfants et des adolescents. Le film s’adresse à tous ceux qui accompagnent les enfants sur le plan pédagogique. Il s’agit d’un film destiné aux parents, aux enseignants, aux éducateurs ainsi qu’aux professionnels de la psychologie et de la médecine qui sont confrontés aux effets de la consommation de médias numériques. Comment l’utilisation des médias numériques s’accorde-t-elle avec le besoin de bouger, avec le jeu libre et la découverte de l’univers de l’enfant ? Comment les enfants et les jeunes acquièrent-ils la maturité médiatique ? L’apprentissage ludique et les expériences sensorielles dans le monde réel créent les bases qui permettront plus tard, à l’âge adulte, de gérer les émotions, les désirs et les frustrations et de maîtriser la vie. Diagnostic:Funk a développé ce film, selon ses propres dires, afin d’aider les parents et les éducateurs en ces temps de Corona éprouvants et difficiles. Et surtout : comment réussir à ce que les enfants et les jeunes deviennent des citoyens responsables en matière de médias. Trois pistes bonus supplémentaires et des articles de fond (voir téléchargements) fournissent des approfondissements scientifiques qui font du film un support de formation idéal pour les collèges de maternelle et d’école, les séminaires de formation des enseignants, les séminaires professionnels et universitaires et les ateliers.

Sensibilité élevée des enfants

L’étude américaine de Morgan, Kesari, Davis de 2014 a déjà démontré la sensibilité particulière des enfants au rayonnement des micro-ondes. Selon l’étude, les enfants absorbent plus de rayonnement micro-ondes que les adultes, deux fois plus dans le crâne et jusqu’à dix fois plus dans la moelle osseuse. La pollution dépasse souvent les valeurs limites. En outre, les enfants sont aujourd’hui exposés à des risques considérables pour leur santé – par exemple des troubles du développement neuronal, des modifications de la myélisation, le TDAH, des lésions du sperme et un risque accru de tumeurs cérébrales. Les dernières statistiques le prouvent. L’étude critique en outre le fait que les méthodes utilisées jusqu’à présent pour déterminer la valeur DAS ne permettent pas de saisir l’exposition réelle aux rayonnements. Remarque intéressante en passant : même l’industrie émet des avertissements en petits caractères. Les fabricants recommandent d’utiliser les smartphones à une distance de 10 à 25 millimètres du corps, et l’autorité américaine FCC (Federal Communications Commission) recommande même une distance de 20 centimètres pour les tablettes et les ordinateurs portables.

Créer un champ vibratoire harmonieux
Comment se protéger et protéger ses enfants des rayonnements à haute fréquence et de l’électrosmog ? “La loi de résonance dit que dans un champ d’oscillation, il ne peut pas y avoir de résonance avec des oscillations dont les fréquences sont en dehors de celles du champ”, explique Richard Neubersch, propriétaire de Swiss Harmony à Grellingen, une entreprise spécialisée dans l’harmonisation de l’électrosmog. En d’autres termes, les ondes sont inefficaces : Dans un champ vibratoire harmonieux, les rayonnements artificiels restent sans effet, peu importe qui les génère, qu’ils proviennent du voisin ou de la tour de téléphonie mobile toute proche. Les produits mobiles de Swiss Harmony (BioRing, BodyCard, BioArmreif et le BioPatch) harmonisent le corps humain en transmettant la vibration harmonique sous forme d’information au système énergétique de la personne. Ainsi, les champs de rayonnement créés artificiellement ne peuvent plus entrer en résonance.

Protection contre les rayonnements nocifs
Concrètement, cela signifie que : Les produits de Swiss Harmony destinés à l’harmonisation des maisons et des appartements font en sorte que le courant qui alimente un bâtiment en électricité reçoive un message différent. “Ils transmettent par résonance l’information du spectre lumineux visible au courant qui passe, lequel la répartit à son tour dans toute la zone d’action du circuit électrique”, explique Richard Neubersch. Le champ électromagnétique de l’appartement ou de la maison deviendrait ainsi un champ harmonieux. Les émetteurs WLAN domestiques, les téléphones portables ou les téléphones sans fil sont antiparasités parce qu’ils sont connectés au champ électrique harmonique et émettent donc la même information harmonique.

Nouveau livre “Funkstille
Richard Neubersch de Swiss Harmony décrit dans son dernier
livre “Funkstille” dans quels contextes des thèmes comme la 5G, Corona et autres peuvent être vus. “Les discussions sur les liens entre Corona et 5G se multiplient et il n’a jamais été aussi important de garder la tête froide. Il faut développer une attitude intérieure qui vous permette de rester centré dans votre cœur malgré la situation extrême”, explique l’auteur du livre. “Silence radio” est plus qu’un simple livre sur Swiss Harmony et la téléphonie mobile. Il se veut une aide pour rester centré dans son cœur malgré la situation extrême qui tient le monde en haleine actuellement.


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