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L’électrosmog en voiture

Téléphoner avec son portable en voiture est plus dangereux qu’on ne le pense. Le 28 octobre 2017, RTL explosive a posé la question suivante : “Qu’est-ce que la conduite automobile nous fait ?”. Les résultats sont alarmants, mais pas nouveaux. La forte exposition aux radiations dans les véhicules peut même provoquer des accidents.

Les véhicules automobiles modernes sont aujourd’hui équipés d’une multitude de composants électroniques. Les biologistes du bâtiment ont effectué des mesures il y a des années déjà et ont trouvé des valeurs parfois élevées de champs électriques et magnétiques. A cela s’ajoutent désormais les applications radio telles que WLAN et Bluetooth, écrit Barbara Newerlas dans son blog “Electrosmog et santé”. La biologiste du bâtiment a rédigé le livre “Strahlung und Elektrosmog” (Rayonnement et électrosmog). De nombreuses personnes se sentent stressées dès qu’elles montent en voiture, deviennent déconcentrées, agressives, fatiguées ou ont des maux de tête. Ces symptômes sont-ils liés à la forte pollution électromagnétique dans nos voitures ? RTL a mesuré les ondes cérébrales et divers autres paramètres chez un sujet avant et pendant le trajet en voiture – avec et sans WLAN activé. Les résultats ont été étonnants et alarmants pour tout le monde : Conclusion Les services radio et même la climatisation doivent être éteints dans la mesure du possible.

“Des cages de Faraday irradiées et nocives pour le cerveau”

“Les scientifiques de l’émission de RTL confirment ce que la recherche démontre depuis longtemps”, commente diagnose-funk.org: “Le WLAN entraîne des troubles de la concentration, de l’épuisement et du burn-out. Le WLAN est toxique pour les cellules. Les nouvelles voitures sont des cages de Faraday irradiées qui endommagent le cerveau. Et les salles de classe doivent maintenant être transformées en de telles zones irradiées par la décision de la conférence des ministres de l’éducation”. Lorsque l’on téléphone en voiture, les téléphones portables doivent souvent “pousser” à pleine puissance d’émission pour maintenir le contact radio, écrit l’Institut de l’environnement de Munich. La voiture agit comme une cage de Faraday : les réflexions à l’intérieur font que seule une petite partie de l’énergie de rayonnement quitte la voiture. L’énergie restante fait l’objet de nombreux allers-retours dans le chariot. Il en résulte des champs forts à certains endroits (voir aussi le billet de blog du 18 décembre 2015 sur swissharmony.ch).

Puissance d’émission maximale

Wolf Bergmann, spécialiste en médecine générale et en homéopathie, Fribourg i./Br., s’est penché dans son article(paru sur gigaherz.ch) sur la question de l’homéopathie.) “Utilisation du téléphone portable dans le train, le bus et la voiture : le danger nié” avec les liens entre les accidents de bus et le rayonnement de la téléphonie mobile. Dans les espaces fermés tels que les bus, les voitures et les trains, les téléphones portables fonctionnent, comme chacun sait, avec une puissance d’émission maximale, car l’effet de blindage de la carrosserie du véhicule (cage de Faraday) rend difficile l’établissement d’une connexion avec l’émetteur le plus proche. Même sans téléphoner activement ou envoyer des SMS, les téléphones portables allumés cherchent toujours l’émetteur suivant avec un signal d’émission – également à la puissance d’émission maximale. “Si, sur 60 élèves, comme dans le cas du bus danois accidenté près d’Euskirchen, seule la moitié a un téléphone portable allumé (ce qui est aujourd’hui un euphémisme), les interférences et les réflexions génèrent des fréquences et des intensités de champ imprévisibles, qui peuvent atteindre des valeurs énormes dans les “hot spots””. Selon Wolf Bergmann, des pics d’intensité de champ très élevés peuvent se produire lorsque de nombreuses personnes téléphonent en même temps dans une telle pièce.

Un déluge de signaux parasites dans le bus

Dans le contexte des trajets en bus, en train et en voiture, les réactions immédiates suivantes, prouvées, à un téléphone portable déjà allumé, sont particulièrement importantes – selon Wolf Bergmann : modification des ondes cérébrales (EEG) déjà après un court laps de temps et persistant pendant de nombreuses heures, même chez les personnes se trouvant dans un rayon de dix mètres maximum du téléphone portable. Dégradation significative des performances cognitives (attention), agglutination des globules rouges après seulement 90 secondes de conversation téléphonique (phénomène du rouleau d’argent) avec pour conséquence une diminution de la charge en oxygène et une détérioration de la perméabilité à travers les vaisseaux étroits. Cela signifie une détérioration de l’oxygénation des tissus. “Il est clair qu’avec 30 téléphones portables ou plus simplement allumés, et encore plus s’ils sont utilisés activement en même temps, un déluge de signaux parasites pulsés s’abat sur les circuits de contrôle ultrasensibles des passagers du bus et du conducteur”. Il est prouvé depuis longtemps que de telles conditions entraînent des perturbations et des réactions erronées. Selon Wolf Bergmann, il est impossible de prévoir quels sont ces effets et après combien de temps ils se produisent.

CarTuner de Swiss Harmony

Une possibilité de se protéger contre l’électrosmog dans la voiture est par exemple le CarTuner de Swiss Harmony. Mais surtout, l’appareil supprime les effets nocifs de la conduite automobile sur la santé des hommes et des animaux en masquant la fréquence de l’électrosmog par une nouvelle qualité vibratoire harmonieuse. Conséquence : les occupants du véhicule ne sont pas touchés par l’électricité statique et l’électrosmog en constante augmentation. Comme l’a montré une étude menée par le laboratoire agréé “Emissions Analytics” à Londres, le CarTuner réduit également la consommation d’essence ainsi que lesémissions de monoxyde de carbone etde CO2.


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